La vidange de fosse septique, bac à graisse, station de relevage et micro-station près de Toulon

C’est dans les Bouches-du-Rhône et le Var que notre société, ABS, met tout son savoir-faire à votre service pour l’entretien de votre système d’assainissement individuel ou collectif.

De même que le curage des canalisations, nous intervenons pour la vidange de votre fosse septique. Après avoir pris contact, avec le secrétariat, une date et une heure de rendez-vous sont fixées pour l’intervention.

Nous nous déplaçons de Toulon à Marseille, sur toute la côte autour de Gémenos (Cassis, Roquevaire, Aubagne, La Ciotat, Bandol, La Cadière-d’Azur…).

Vidange de fosses septiques, bacs à graisse, stations de relevage et micro-stations

Une fosse toutes eaux se vidange tous les 2/3 ans pour éviter tout désagrément et répondre aux préconisations du Service Public d’Assainissement non collectif.

Une fosse septique quant à elle peut être nettoyée tous les 3 à 5 ans, selon le nombre d’utilisateurs. Une fosse septique s’accompagne d’un bac à graisse. Celui-ci est à vidanger tous les ans.

Il est indispensable de faire une vidange régulière pour pérenniser le bon fonctionnement du drain. Si votre drain ne fonctionne plus, de lourds travaux sont nécessaires pour créer un nouvel épandage.

Concernant les autres systèmes, la fréquence des vidanges selon le nombre de pièces de votre habitation et le nombre de personnes utilisatrices sont :

  • pour une station de relevage – 6 à 12 mois
  • pour une micro-station d’épuration – 12 à 24 mois

Il est également conseillé de ne pas utiliser de javel et de produits bactéricides dans tous les systèmes d’assainissement non collectifs.

Un réseau professionnel pour l’entretien de votre assainissement

ABS est membre d’un GIE qui regroupe plus de 20 vidangeurs dans le Var. Le gérant de notre entreprise fait partie du comité de direction de ce GIE et met un point d’honneur à acquérir les agréments nécessaires pour la vidange des camions dans les stations d’épuration agréées.